• Repas au camping de Washington

18 juillet 2009

Soirée Poulet grillé au barbecue et riz au curry Simon et Rémy en mode bûcheron Les filles qui regardent les garçons travailler !! Pierre à la gratte en train de jouer du Led Zep (bon sur la photo c'est dur de reconnaître la chanson) Victor et Léa (qui...

• Divers Montréal

28 juillet 2009

Dans l'après-midi, on a visité le vieux Montréal avec le port, la place d'Armes, la mairie, le palais des Congrès, la Banque de Montréal Au port sous un magnifique ciel bleu (faut le noter, c'est quand même la première journée sans pluie depuis qu'on...

• Mont Royal de nuit

Pour finir la journée en beauté, on est retourné en haut du Mont Royal pour voir la ville toute illuminée. Anaïs Tiphany, Victor, Hervé, Salomé, Constance, Leslie, Antoine et Aurélie Séb, Clément, Simon, Pierre, LAura, Céline et Audrey Victor qui surclasse...

• Chinatown

13 juillet 2009

En sortant de Little Italy (qui est vraiment little little) on entre directement dans Chinatown. Le dépaysement est total et les rues grouillent de monde. Les boutiques de chinoiseries et les restaurants sont les uns sur les autres. Tout le groupe devant...

• Brooklyn Bridge

Petite pause avant d'attaquer le Brooklyn Bridge pour reposer les organismes Les jambes réclament des petits arrêts. On voit bien que toutes les filles se sont fait plaisir dans les boutiques de Broadway !!! Un New Yorkais qui tape la pose Leslie et Tiffany...

• Pilot

24 juin 2009

Salut à tous Ce blog va suivre les aventures de 20 jeunes et 3 "moins jeunes " (mais on assume !) dans leur trip sur la côte est des USA et au Canada. Sur une durée de 3 semaines environ, tout le groupe va arpenter l'Amérique du Nord à la découverte de...

• Itinéraire

05 juillet 2009

Voici les grandes lignes de l'itinéraire que nous allons suivre : - 10 au 13 juillet : New York City - 13 au 16 juillet : Atlantic City et Philadelphie - 16 au 18 juillet : Washington - 18 au 19 juillet : Lancaster - 19 au 20 juillet : New Columbia -...

• Arrivée à JFK

11 juillet 2009

Bonjour à tous, à l'heure où nous allons au lit, il est presque l'heure de se lever en France. Après avoir rassemblé le groupe à l'aéroport de Paris (non sans difficulté ... ) nous avons décollé pour 7 h de vol jusqu'à New York. On a retrouvé Joanie et...

• Sortie culturelle !!

12 juillet 2009

Les musées sont nombreux autour de Central Park et nous avons bien profité. Le musée Guggenheim à Upper East Side Le Museum d'Histoire Naturelle On a cherché Ben Stiller mais il n'était pas là. Victor, Ronan, Antoine et Simon devant Dionysos dans Le Met...

• Rockefeller Center

Nous nous sommes promenés dans le Rockefeller Center à Midtown. Gros complexe économique et commercial. Nous en avons profité pour monter en haut du GE Building. Les garcons (et Léa) devant la statue de Prométhée Vue de la terrasse du GE Building (qui...

• Harlem

13 juillet 2009

Encore une journée bien remplie à New York en ce dimanche ensoleillé. Nous nous sommes levés tôt pour assister à une messe Gospel dans Harlem. Mais la messe commence à 11h donc nous en avons profité pour visiter l'université Columbia avant de se rendre...

• ...

29 juillet 2009

C'est la dernière soirée du séjour avant de prendre l'avion. On est installé dans des résidences universitaires en plein centre de Montréal. C'est carrément des appartements avec chambres, salon et cuisine. Le voyage touche à sa fin (comme toutes les...

• NY City Dernier jour !!! Wall Street

14 juillet 2009

Salut à tous, je viens de trouver un réseau à Atlantic City (il n'y a pas de wifi au camping). Les jeunes sont en train de profiter de la plage. Hier matin, on est allé au quartier des finances et à la statue de la Liberté. Le lundi matin, tout le monde...

• CANADA

22 juillet 2009

Nous sommes bien arrivés au Canada et on a déjà vu les chutes du Niagara. J'avais pas de connexion wifi mais les articles sur les célèbres chutes vont arriver très bientôt. Là on vient d'arriver au camping près de Toronto, qu'on visitera demain. A très...

• Les chambres de la résidence U

29 juillet 2009

Voilà un petit aperçu du confort qu'on a eu (et mérité aussi après 3 semaines de camping) pour notre dernière nuit à Montréal. Clément calé dans la salle à manger Laura, Audrey et Céline dans les canapés à l'étage Simon réveil difficile Tiphanie et son...

• Camping de Washington

17 juillet 2009

On est arrivé à Washington DC dans l'après midi. On a vite monter les tentes pour plonger au plus vite dans la piscine parce qu'il fait plus de 35° ici. Préparation du repas avec Pierre, Simon et Clément Les filles !!! Antoine qui s'est mis propre !!...

• Washington D.C. - Le Capitole

18 juillet 2009

Aujourd'hui, nous avons visité Washington D.C. en partant de la Cour Suprême jusqu'au mémorial Lincoln au bout du National Mall (célèbre avenue bordée de musées). Puis avec les véhicules on est passé devant le Pentagone mais on a pas trop pu s'approcher....

• En pleine tempête

22 juillet 2009

On a pris le bateau pour aller au coeur du "fer à cheval" des chutes canadiennes. On a du mettre un déguisement de schtroumpf Salomé et Clément Laureen (photo prise sous le sac poubelle) Les 2 miss toujours ensemble Victor (beau temps pour sa fête !!!)...

• D.C. - Mémorial Lincoln

18 juillet 2009

Au bout du National Mall se trouve le Mémorial dédié à Abraham Lincoln, avec une immense statue du président au milieu d'un temple style grec Le Reflecting Pool devant le Mémorial Sur les marches devant le Mémorial Abraham Lincoln (Guest Star de la Nuit...

• Niagara Falls Ontario

22 juillet 2009

Après le bateau, tout le monde est mouillé (mais on était déjà mouillé donc ça change rien). On a tous décidé d'aller boire quelque chose de chaud dans la ville autour des chutes. C'est pas tellement une ville mais plutôt un parc d'attractions je dirais...

• Niagara Falls by NIGHT

23 juillet 2009

Après les jeux, on est redescendu voir les chutes en tenue de nuit. en attendant la pénombre Les chutes en entier (avec le côté américain à gauche et canadien tout au fond) Bataille de marteaux gonflables sur l'esplanade Rémy, Hervé, Laura, Constance,...

• Téléphérique au dessus des Whirlpool Rapids

22 juillet 2009

Avant de se rendre aux chutes, on est passé au dessus des tourbillons de la rivière en aval. La nacelle (on espère tous que c'est bien solide) Aurélie a pas l'air très rassuré ... Pierre et Salomé Je suis bien entouré !!! pas de risque on peut tomber...

• BASE-BALL

25 juillet 2009

A midi, on est allé dans le mythique ROGERS CENTRE (stade de 50 000 places entièrement couvert) pour voir les Blue Jays de TORONTO contre les Indians de CLEVELAND. (petites vidéos) Le groupe Salomé, Constance et Leslie qui sont allées de l'autre côté...

• Extreme Niagara Falls

22 juillet 2009

On a eu tellement de pluie qu'on était déjà trempés avant d'aller sous les chutes avec le bateau. Mais le spectacle garde tout on charme. Les Chutes Américaines avec le Voile de la mariée à droite Ronan avec son superbe poncho à feuilles d'érable Laureen,...

• Ottawa, Capitale du CANADA

25 juillet 2009

A la place de la randonnée prévue dans le Parc de la Gatineau, nous sommes allés visiter Ottawa. Un orage est prévu tout l'après midi et les randonnées sont fortement déconseillées. Le parc où on a déjeuné Devant le parlement Demain, nous faisons la route...